dimanche 22 avril 2012

DIY shoes !!!

Modèle Jeffrey Campbell - All Stud. Environ 200 €. 

En tombant sur cette photo, c'était une évidence pour moi de customiser mes chaussures Pimkie, que je trouvais trop haute et que je ne mettais donc jamais. Je pense que toute cette histoire va changer. Une nouvelle vie commence. 

Essayons donc avec les moyens du bord...


Coût : Un peu plus de 30 €. Chaussures achetées à Pimkie (aucun souvenir du prix) + clous environ 3 € les 100 clous sur Studs and Spikes.

Temps de réalisation : Tout dépend de votre réaction face à la douleur. J'ai fais des coupures, car j'avais les doigts en feux, mais disons, 2 heures en tout... peut être un peu plus, peut être un peu moins. Je ne me suis pas chronométrée. Merde, j'aurais du. ahah

Douleur ressentie : Forte au bout d'une dizaine de clous enfoncés. La troueuse, de part sa taille, ne peut pré-trouer que les clous le long des bordures. Ça fait toujours quelques clous en moins à enfoncer. 

Difficulté : Assez facile, il suffit d'avoir un peu de force dans les doigts, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser un dé à coudre pour pouvoir forcer un peu plus sur le clou, afin de trouer plus facilement/rapidement le cuir, sans vous tuer le doigt en même temps. 

Niveau de satisfaction : Élevé. Très élevé. 

(Vous avez pu constater que la douleur m'a fortement marquée, je ne fais qu'en parler, mais n'ayez pas peur, partez pas) 

J'espère en tout cas que le rendu vous plaira. Je m'en suis donné du mal, dans tous les sens du terme. 














J'hésite à remplir de clou la languette, ou laisser comme ici. Je vais réfléchir. 




Le rendu vous plait ? En tout cas je suis assez contente. 

A plus !




26 commentaires:

  1. Super idée, j'ai les boots et je n'avais pas penser à faire ça! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du taper un truc avec clou sur google image et je suis tombée sur les jeffrey campbell. J'ai flashé, et me suis de suite lancée. C'est si simple à faire, il faut juste que le modèle soit montant et puisse être replié ;)

      Supprimer
  2. Très joli, ça fait un bon bout de temps que je me dis qu'il faut que je me crée quelque choses avec des clous de la sorte !
    L'effet rendu est vraiment nickel, pas trop mal aux doigts ? ;)

    Ameline,
    http://journalduneame.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi depuis le temps ! un coup ça devait être mes converse, puis non, puis je suis tombée sur ça et j'ai flashé. Il me reste pleins de clous, je vais continuer sur des chemises, et pourquoi pas les fameuses converse :))
      Je suis contente que le rendu plaise ! et si j'ai super mal au doigts ! j'ai le bout des doigts tout rouge. ahah

      Supprimer
  3. J'adooore ton article !! Tes chaussures sont terribles ! Je préfère les tiennes aux originales ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci ! tu me fais plaisir en disant cela !

      Supprimer
  4. Superbe résultat, je préfère aussi les tiennes aux originales !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu la même idée mais je n'ai pas osé franchir le cap, en voyant ton article, je vais me lancer.
    ta commande sur Stude&Stike, tu as pris quelles dimensions? pas trop de frais de port?et les délais de livraison? m
    merci d'avance de tes réponses.
    très chouette le résultat ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour ces chaussures la, j'ai pris les :
      stud - Pyramid Medium 3/8" Silver - en paquet de 100 (j'en ai pris 2 paquets mais n'est utilisé qu'un paquet pour customiser cette paire de chaussure). J'ai aussi commandé d'autres modèles.
      Les délais de livraison sont rapides, en même pas 1 semaine j'ai été livré. J'ai payé 14 dollars de frais de port. J'ai pris la 1ère option. (celle ci : United States Postal Service (1 x 1.25lbs) (First-Class Mail NT/NG (21 work Day Average))
      En tout cas, merci !

      Supprimer
  6. L'idée est génial ! Ça me donne envie de donner un coup de jeune à mes chaussures tiens :D

    RépondreSupprimer
  7. Superbe création ! j'adoreee

    Moi aussi je me suis mise à la customisation, veste, bottes !
    c'est vraiment trop un bon plan, moi je commande régulièrement mes clous sur ebay mais aussi sur ce site qui livre rapidement et pas cher au niveau des frais de port (moins de 2€) :

    www.malicieuse.fr

    merci pour tes superbes idées en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. GENIALES ! BEAU TRAVAIL <3

    Bises!

    M.

    RépondreSupprimer
  9. Le rendu est superbe !
    Je te comprend pour la douleur. J'ai moi même clouté le col d'une vieille chemise. Seulement le col avait une grosse doublure bien épaisse. J'ai cassé tous mes ongles, mais je suis satisfaite du résultat !

    Marine

    RépondreSupprimer
  10. Très envie de faire ce DIY, j'ai une paire de boots similaire :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est génial ton truk, tu crois que c'est faisable sur un talon compensé recouvert?!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux planter les piques sur le talon oui, mais je pense que le talon sera trop dur pour y planter quelque chose dedans, surtout si tu recourbe pas les piques, ils risquent de ne pas tenir. ;)

      Supprimer
  12. Bonjour j'amerai faire la même chose avec les converse , mais pour acheter les clous c'est en dollars ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le site est en dollars, mais la conversion en € se fait avec paypal, j'ai eu aucun souci.

      Supprimer
  13. Coucou alors juste je n'arrive pas a comprendre avec ta trooueuse (d'ailleur jamais entendu parler lol) comment tu l'utilise? Et si tu n'en a pas comment tu troue? lol pke ca minteresse j'ai les meme bottes je les voient bien pleine de clous *__*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est un peu le même principe qu'une perforeuse. Tu choisi le pique que tu veux selon la grossesse du trou, et tu trous. En général tu t'en sers pour faire des trous sur les ceintures ;) et sans troueuse,je ne sais pas trop, peut être avec un truc pointu, mais reste à trouver quoi... ;)

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup le rendu ! Mais ça n'a pas été trop dur de piquer dans le cuir (ou faux cuir) ? Les accroches des clous étaient assez longues ??
    Sinon sur Alittlemercerie on trouve des boutiques de clous sympa !
    www.alittlemercerie.com/boutique/clouscustomisation
    par exemple ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était un peu dur quand même, j'ai galéré et mon copain m'a aidé. Je l'ai fais seule sur le cuir plus fin, mais au niveau des coutures, mon copain m'a aidé ^^
      Merci pour le site ! ;)

      Supprimer
  15. Bonjour, je voudrais mettre des clous sur mes paires de Vans qui sont en tissus...Crois-tu que c'est possible ?

    RépondreSupprimer